SimShare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ Interview Fevrier ] Aria

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
Admin
Rose


Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 28
Localisation : Au Moulin Rouge

[ Interview Fevrier ]   Aria Empty
MessageSujet: [ Interview Fevrier ] Aria   [ Interview Fevrier ]   Aria Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:10

[ Interview Fevrier ]   Aria KjQMd
( by Aria )



Aria, tu es l'auteure de Jane Doe ( terminée ) et de Sous les projecteurs ( en cours ). Tu as aussi créée un forum avec angenoire: La toile des mots



-> Depuis combien de temps joues-tu aux sims ?

J’ai commencé à jouer aux sims lorsque j’étais au lycée je crois. C’était avec les sims 1. Puis j’ai eu une période pendant laquelle je ne pouvais plus jouer (les cours, le stress, bref le train-train de la vie…). J’ai repris les sims il y a trois ans. J’ai découvert les sims 2 et, waou ça m’a changée ! il y avait plein de possibilités nouvelles et ça m’a beaucoup plu… j’ai commencé à acheter des add-on, j’ai découvert les sites d’histoires sims par hasard, les forums…


-> Parle-nous un peu de toi, qui se cache derrière tes Sims et ton forum?

Val, réunionnaise de 22 ans presque 23, étudiante en lettres modernes, timide, un peu peureuse, manque de confiance en elle. Aime lire et écrire =) adore écouter de la musique, aller au ciné (aime les films fantastiques, les comédies romantiques, etc.)…


-> Qu’est-ce qui t’as vraiment poussée à créer un forum avec Angenoire " la toile des mots " ?

J’avais envie de créer un forum littéraire depuis quelques temps déjà. Angenoire aussi… on en a parlé et on a décidé de fonder la toile des mots. On aime la littérature, on aime l’écriture et on voulait partager notre passion avec d’autres personnes, voir comment on pouvait s’améliorer, comment on pouvait aider les gens, etc.


-> Parle-nous de l’évolution de ce forum ?

Le forum se porte bien pour le moment grâce à nos membres actifs. Au début il n y avait pas grand monde évidemment, mais au fur et à mesure une petite communauté s’est créée et on découvre des personnes vraiment sympathiques prêtes à partager leurs connaissances, leurs textes, etc. C’est plus qu’un forum, c’est presque une famille dans laquelle tous les membres s’entraident que ce soit au niveau personnel ou autre.


-> As-tu d'autres projets d'histoires à venir après " Sous les projecteurs " ?

Pour le moment j’en ai pas… mais qui sait… ^^


-> As-tu déjà eu envie de tout abandonner ? Pourquoi ?

Oh que oui ! Déjà pour ma première histoire, Jane Doe, j’ai eu de gros moments de doute… je pensais tout laisser tomber mais j’ai été motivée par Angenoire et par d’autres personnes que je ne remercierai jamais assez ! Pour Sous les projecteurs, je n’ai pas encore eu envie d’abandonner… cette histoire me tient à cœur et j’aimerais vraiment la mener à bien… même si j’ai eu envie d’arrêter les sims à un moment…


-> Qu'est ce qui te plaît tant en les sims ?

Au début ce que j’aimais, c’est jouer tout simplement avec ces petits êtres de pixels, leur inventer des histoires plus qu’invraisemblables, tester les possibilités du jeu, etc. Après j’ai découvert les histoires sims… et là je me suis dit « waou c’est fou ce qu’on peut faire avec ces pixels ! » J’ai donc commencé à télécharger divers éléments, à essayer de faire des sims potables… plus tard j’ai découvert les artistes de koinup et de flickr et là… j’ai été éblouie par ce qu’ils pouvaient faire… c’est ça qui me plait dans les sims : on peut les utiliser pour nos histoires, pour faire des images artistiques, etc.


-> Par quoi es-tu inspirée quand tu écris une histoire ?

Oh ça dépend… Pour Jane Doe, le début est en fait une reprise d’un texte pseudo poétique que j’avais écrit… je ne me sentais pas bien et j’ai couché sur papier ce mal-être. Et puis l’histoire est venue toute seule… Les personnages sont apparus d’eux-mêmes comme des grands =).
Pour Sous les projecteurs, c’est différent. J’avais crée Arès quelques mois auparavant… et à un moment, j’ai voulu écrire un texte sur lui… et après ça a « dévié »…
La musique peut m’inspirer également, je me rappelle d’un morceau de texte que j’avais écrit en écoutant AC/DC lol ou d’un autre écrit en écoutant de la musique classique…


-> T'inspires-tu d'événements que tu as vécu ou de personnes que tu connais ?

Il y a quelques allusions à des petits moments que j’ai pu vivre dans sous les projecteurs… je mets beaucoup de moi dans cette histoire… mais attention je ne connais personne de célèbre lol
Pour ce qui est des personnages, je dois dire que Jade est en fait un reflet déformé de ma personnalité… elle est ce que je suis en pire lol (là encore ce qu’elle vit n’est pas forcément ce que j’ai pu vivre ^^)
Pour Arès, je me suis inspirée inconsciemment de Angenoire… J’ai exagéré certains points de son caractère et j’ai ajouté du sel et du poivre et des épices et ça a fait un rouquin déluré =p


-> Ecrivais-tu déjà avant les sims? ou est-ce les sims qui t'on poussés à te lancer ?

En fait j’écrivais un peu au collège et au lycée, mais rien de concret… J’écrivais des textes sur mes coups de cafard, mes joies, mes peines, etc. Mais je ne montrais mes textes que rarement… une fois j’ai écrit un début d’histoire je l’ai montré à une amie qui s’est moquée… donc j’ai laissé un peu tomber l’écriture de « grands » textes… et puis, il y a eu les sims… et l’envie d’écrire qui était déjà forte s’est faite entendre à nouveau…et c’est là que j’ai commencé ma première histoire… à côté j’ai écrit d’autres textes… Je dois dire que les sims m’ont un peu poussée, c’est vrai… le fait d’avoir des avis, de pouvoir illustrer des scènes, de visualiser des personnages, c’est vraiment un plus…


-> Qu'est ce qui te plaît le plus dans ce que tu fais ?

L’écriture et l’illustration sont deux choses que j’adore faire… je ne saurais les départager lol même si parfois je préfère largement illustrer qu’écrire : ça me détend, c’est un anti-stress puissant lol


-> Prends-tu autant de plaisir maintenant a écrire tes histoires qu'avant ? Pourquoi ?

Hum, je prends beaucoup de plaisir à écrire Sous les projecteurs… je voulais faire une histoire légère, drôle, … pour me changer de ma première histoire que j’ai eu un peu de mal à écrire parfois (Les scènes dramatiques notamment… je suis dans un état quand j’écris ce genre de texte… u_u)



Merci beaucoup d'avoir répondu a nos questions. Un dernier mot ?

Je remercie SimShare d’avoir pensé à moi pour cette interview ^^
Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
https://simshare.forumactif.com http://toxiic-charmd.skyrock.com
 
[ Interview Fevrier ] Aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coups de ♥] Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimShare :: Partage :: Coups de -
Sauter vers: